
Visite du Parc Naturel du Méjean
Balade - Niveau facile


Le Parc Naturel du Méjean se situe à Lattes, dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Appelé aussi Marais du Méjean, ce parc est un espace protégé en plein cœur des étangs palavasiens classés Natura 2000. Il est connu aussi pour être un véritable paradis pour les oiseaux.


Depuis le parking, marchez 600 mètres jusqu’à la Maison de la Nature qui est la structure d’accueil du parc. Elle a pour mission la protection du site, la sensibilisation et l’éducation du public à l’environnement.


Le Parc Naturel du Méjean, c’est 200 hectares de nature sauvage entre terre et mer. Cet espace présente un réservoir de biodiversité et abrite une flore et une faune spécifiques des zones humides littorales : lagunes, marais, sansouïres, roselières, prés salés, boisements… ainsi qu’une particularité atypique, des cigognes blanches.


Pour découvrir cette réserve naturelle, vous aurez le choix entre quatre sentiers balisés : le sentier des Grains de Méjean (2,5 km), le sentier des Tamaris (6 km), le sentier des Frênes et le sentier des Platanes (1 à 3 km).
Tout au long de la balade, vous trouverez des panneaux explicatifs et des aménagements qui vous feront découvrir la faune et la flore de ces étangs.


Remarque : pensez à vérifier les périodes et horaires d’ouverture.
Attention : les vélos et trottinettes sont interdits.

🔗 Si vous avez aimé le Parc du Méjean, nous vous conseillons de vous balader à l’Étang de l’Or !

| Les photos ont été prises en mars 2019 |
🔗 Découvrez toutes les balades, randonnées et visites à faire en Occitanie !
👍 Réseaux Sociaux
⭐️ Tu peux maintenant partager, commenter et liker cet article 👇

